• Author:

    timeo

  • Date:

  • Category:

    Les hôtels célèbres

  • Comments:

    0

L’industrie de l’hôtellerie s’est développée à une vitesse phénoménale, en l’espace de quelques décennies seulement. Cet essor est à l’actif des progrès technologiques ; l’internet en particulier. Ainsi, la révolution de ce secteur se base sur certains potentiels.

L’expérience client ou la personnalisation des services

Avec la généralisation de l’internet, une tendance est apparue dans le secteur de l’hôtellerie. Il s’agit d’amener les clients à ne plus vivre les expériences ; on parle de profilage client. L’objectif est de proposer des services adaptés à chaque client, des séjours personnalisés en fonction des besoins et des goûts de chacun (l’environnement de la chambre, les menus, etc). L’expérience client est ainsi devenue une priorité. Des technologies sont alors développées pour collecter des informations sur le client à travers ses activités sur internet. Ainsi, dès la réservation, l’hôtel sait quelles activités proposer au client, les offres qui l’intéresseront, etc.

Les metasearch et la facilitation des réservations

Il est devenu plus simple aujourd’hui de réserver un hôtel par internet. Certaines technologies constituent la clé même de ce facteur : il s’agit des metasearch. Ils permettent aux hôtels d’avoir une bonne visibilité en ligne et de disposer d’un moteur de réservation compétitif. Les metasearch constituent également un canal publicitaire, ils assurent la promotion des tarifs des hôtels sur les sites web. Ils sont donc très utiles pour générer des réservations directes. Cependant, il faut d’abord que les hôtels soient présents sur les sites de metasearch. Pour ce faire, ils ont juste à créer une fiche-hôtel sur l’un de ces sites web. Toutefois, ils doivent s’assurer de disposer d’une fiche-hôtel unique, afin de figurer parmi les meilleurs résultats de recherche.

Il est à noter qu’il existe bien d’autres tendances qui font davantage évoluer ce secteur. On peut ainsi citer l’élaboration des stratégies marketing et tarifaire à partir des données, les publicités ciblées, etc. Sans oublier l’internet des objets, qui prend de plus en plus d’ampleur.

Comments

0
libro