La première des commodités que recherche l’usager d’un hôtel est la présence d’un service de restauration dans les chambres ou dans le restaurant de l’hôtel.
Hôtellerie et restauration
Les hôtels sont pour les voyageurs des lieux d’escale et de détente pour reprendre du souffle, recharger ses batteries et reprendre la route et ceci dans des conditions de rêve. Pour agrémenter leurs séjours, leurs passages, les maîtres d’hôtels veillent à ce que leurs hôtes mangent et boivent ce qu’il y a de meilleur. D’où la restauration
Deux réalités, un seul but
Les restaurants, dans le souci de satisfaire les besoins des clients et d’augmenter la rentabilité de leurs activités, créent au sein de leurs hôtels des restaurants dirigés par de grands chefs. Une indication devant l’hôtel précise la disponibilité de ce service au sein de l’hôtel.
Encore d’’autres hôtels et restaurants se constituent en réseaux pour s’entraider mutuellement. Lorsque les usagers des hôtels viennent séjourner chez eux, les maîtres d’hôtels leur recommandent des restaurants et vice-versa. Cette collaboration a pour avantage de maintenir chaque acteur dans son secteur de prédilection tout en satisfaisant la clientèle.
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