• Author:

    timeo

  • Date:

  • Category:

    L'industrie hôtelière

  • Comments:

    0

Le tourisme dans certains pays comme la France est le fer de lance des hôtels qui fonctionnent à plein régime pendant les vacances et les périodes de fêtes.

Du tourisme à l’hôtellerie

Une bonne organisation de la chaîne des agents du tourisme et de l’hôtellerie permet indubitablement aux hôtels et aux agences en charge du tourisme de renflouer leurs caisses. De la réservation d’hôtel aux randonnées touristiques, il y a toute une horde d’agents que sont les agents de réservation, les chefs en ventes de produits touristiques, les bagagistes, les chargés à l’hébergement, les accompagnateurs en montagne, etc. Ces deux secteurs sont donc complémentaires ; l’un ne pouvant atteindre son plein régime sans l’autre.

Hôtellerie sans tourisme et vice versa

Pour comprendre la synergie qui existe entre hôtellerie et tourisme, il faut évaluer l’un fonctionnant sans l’autre. La création et l’aménagement de sites touristiques ne serait qu’un mauvais investissement s’il n’existe pas d’infrastructures hôtelières et d’agents compétents formés pour accueillir les touristes. Et que deviendraient les hôtels s’ils n’y avait pas de périodes touristiques pour remplir les hôtels et leur permettre de faire beaucoup d’argent ?

Comments

0