• Author:

    timeo

  • Date:

  • Category:

    Les hôtels célèbres

  • Comments:

    0

L’univers cinématographique de nos jours regorge de plusieurs films de fictions. Le nombre ahurissant d’effets spéciaux utilisés dans ses films laisse souvent croire qu’ils sont toujours tournés dans des décors préfabriqués. Ce qui n’est pas le cas. Bon nombre des lieux qui figurent dans les films existent réellement. C’est ainsi le cas de plusieurs châteaux, palaces ou autres établissements apparus dans des films, et qui sont en réalité de véritables hôtels existant dans la réalité.

Quelques hôtels mythiques apparus au cinéma

L’hôtel Fontainebleau dans Scarface

L’hôtel Fontainebleau se situe à Miami, aux États-Unis. Il se trouve en bord de mer (l’océan Atlantique) et est considéré comme étant l’hôtel le plus luxueux de toute la région. Il a servi de décor pour le film Scarface de Brian De Palma, en 1983. Il était surtout question de sa splendide piscine autour de laquelle plusieurs scènes ont été tournées avec l’acteur principal.

Le Grand Hôtel de Cabourg dans Coco avant Chanel

Le Grand Hôtel de Cabourg se situe dans la région de Normandie en France. Un hôtel unique en son genre, il est situé en bord de mer, et propose une diversité d’offres attractives. Il a fait office d’un palace de Deauville dans le film Coco avant Chanel d’Anne Fontaine, en 2008.

L’Hôtel Plaza dans Gatsby le Magnifique

L’hôtel Plaza est l’un des hôtels les plus luxueux du monde. Il se trouve aux États-Unis, dans la ville de New-York à proximité de Central Park. Il a servi de décor pour les bals organisés par l’acteur principal dans le film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, en 2013. L’une des suites de l’hôtel a également été utilisée pour tourner des scènes du film, qui dans le scénario se déroulaient effectivement dans une suite luxueuse.

Comments

0