• Author:

    timeo

  • Date:

  • Category:

    L'industrie hôtelière

  • Comments:

    0

Dans l’industrie de l’hôtellerie, plusieurs clients préfèrent opter pour certains hébergements particuliers. Des hébergements dont les chambres n’ont pas forcément les mêmes aspects luxueux dont dispose la plupart des chambres standardisées des hôtels de luxe. Mais qui gardent plutôt des vestiges et des mystères d’un temps lointain. Il s’agit des hôtels historiques.

Un concept assez vaste

Plusieurs réalités tournent autour des hôtels historiques. Certaines personnes ont tendance à penser que ce sont des établissements hôteliers datant d’un autre siècle, qui tiennent encore debout de nos jours. D’autres pensent qu’il s’agit des anciennes propriétés de personnages célèbres. Des gîtes, des palaces, des auberges, ou même de simples logis qui font l’objet d’un passé historique très connu, etc. D’autres encore diront que ces complexes étaient autrefois d’anciennes églises ou monastères, des ranchs, des châteaux ou manoirs ou autres, qui ont subi des transformations pour devenir des hôtels.

Il est à noter que les hôtels historiques sont des demeures anciennes (plusieurs types confondus), qui conservent encore des vestiges d’une ancienne époque, remplissent certains critères, et respectent les normes de sécurité et de confort en vigueur dans le secteur hôtelier.

Quelques hôtels historiques très connus

L’hôtel Regina Louvre

Situé à Paris en France, il a été construit en 1824 à l’emplacement même des anciennes écuries royales du palais du Louvre. Un cadre reposant, il se situe dans les environs de plusieurs boutiques et magasins des plus chics de la ville.

L’Océan House

Il se situe dans le littoral de Watch Hill en Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Il a été bâti en 1868 et a été rénové en 2003. Une ancienne demeure victorienne, il se situe en bord de mer.

Comments

0